Le béton ciré est devenu une véritable tendance dans la décoration. Comme il se décline en  autant de coloris qu’il existe de pigments, vous êtes assurés de pouvoir l’associer aux couleurs et au style de votre environnement intérieur.

Les nombreuses possibilités du béton ciré

Que ce soit pour les murs, le sol, une crédence, un escalier ou un plan de travail, le béton ciré  constitue un atout majeur pour donner à une pièce l’ambiance que vous souhaitez. Disponible dans une large palette de coloris, le béton ciré convient à toutes les pièces de votre maison. Pour  vous aider à choisir la couleur où la teinte de béton cire qui conviendra le mieux, il est  recommandé de consulter un nuancier couleur béton cire.

Pour une ambiance Zen

En colorant votre béton ciré dans les tons de verts, de lin ou de bleu froid, vous allez créer autour de vous un espace de calme et de sérénité. Quelques plantes vertes, des coussins aux motifs asiatiques, un luminaire sur pied en papier de riz, des meubles de couleur sombre et le tour est joué. Attention toutefois de ne pas surcharger.

Pour un look très design

Si vous préférez un environnement intérieur design, plus urbain, du béton ciré dans les tons de rouge coquelicot, de noir et de gris cendré vous conviendra à merveille. Le verre, le métal, un luminaire très actuel, des meubles confortables mais de ligne épurées compléteront l’ensemble.

Pour un charme exotique

Une teinte de béton cire dans la palette des violets ou des nuances de parme donnera à la pièce à laquelle elle est destinée un charme exotique envoûtant. Idéal pour être associée à du mobilier en rotin.

Pour une touche de féminité

Le prune, le rose et le pourpre créent une ambiance romantique et féminine. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour colorer le béton ciré de vos sols ou de vos murs ? Optez alors pour un mobilier dans des tons d’ivoire, une lampe avec un abat-jour de soie dans une couleur complémentaire, plus quelques coussins décorés de motifs floraux.

L’effet tonique industriel

La décoration intérieure qui intègre des éléments qui rappellent le milieu industriel a également la cote actuellement. Certains préfèreront même conserver au béton ciré sa couleur grise originale ; ils se contenteront de le poncer ou de le vernir pour en assurer la durabilité. Selon la façon dont on l’applique, il peut présenter un aspect satiné ou ciré, plus ou moins lisse.

Suggestions de décorateur

Chez les designers, la salle de bains constitue la pièce favorite pour y installer du béton ciré. Entre le béton encore frais et la couche de cire, on peut y ajouter du sable, des petits coquillages, des cailloux ou autres éléments naturels qui conviennent parfaitement à une salle de bains. Dans le salon, la salle à manger, ou la cuisine, on peut bétonner les murs, le sol ou même les deux. Note : le béton s’harmonise facilement au bois, au métal, au marbre ainsi qu’à la pierre.

 

Dans la même thématique :

Le guide du béton ciré

Quels sont les pièges à éviter avec le béton ciré ?

Béton ciré couleur : 7 éléments pour choisir la teinte de son béton décoratif

Catégories : Béton ciréConseils

Articles similaires

Quels outils utiliser pour faciliter vos travaux de rénovation ?

Harmony Béton met à votre disposition un matériel professionnel conçu dans le but de vous satisfaire. Le marteau piqueur électrique Un marteau piqueur électrique, cela sert à quoi? Le marteau piqueur électrique est recommandé pour Lire la suite…

Le nettoyage et la rénovation de son béton à l’extérieur

Vu sa durabilité et sa résistance, le béton est le matériau de construction le plus utilisé. Cependant, poreux et granuleux, cet élément capture la saleté, ce qui ternira son esthétique. Nous citons, par exemple, la Lire la suite…

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…