Pour vos travaux d’aménagement intérieur, pourquoi ne pas utiliser le kit béton lissé ? Simple d’utilisation, le béton lissé vous donnera un rendu impeccable.

Qu’est-ce que le béton lissé ?

Il s’agit d’un mortier, mélange de liant et d’agrégat ajouté à de l’eau, auto-lissant. Il vous permet de créer une surface plane et lisse facilement. Ce revêtement de sol peut être appliqué sur tous types de supports secs notamment le carrelage, le ciment, une chape en béton (ou en ciment) ou encore un plancher chauffant. Le kit béton lissé vous permet d’avoir en un seul paquet tous les produits nécessaires à la pose du revêtement de sol en béton lissé : le fameux béton lissé mais aussi la couche primaire en époxy, le sable et le vernis.

Le sol en béton lissé, une décoration sophistiquée

Le béton lissé est à utiliser uniquement pour le sol contrairement à d’autres types de béton comme le béton ciré qui peut aussi recouvrir les murs, les plafonds et les meubles. Mais, cela n’empêche pas le béton lissé d’être un mortier fort apprécié pour son esthétisme moderne. En effet, le béton lissé laisse refléter subtilement la lumière, ce qui rend vos pièces à vivre extrêmement jolies et pleines de goût.

Béton lisséComment utiliser le kit béton lissé ?

Avant d’appliquer le béton lissé sur votre support, il faut d’abord vous assurer que la surface est plane et qu’il n’y a pas de trou. Puis, il faut enlever toute la poussière du sol. N’hésitez pas à protéger le bas de vos murs pour éviter que des projections de béton lissé ne viennent les salir.

Ensuite, appliquez la colle époxy comme couche primaire pour le futur revêtement et parsemez-la de sable pour y appliquer une couche d’accroche. Laissez reposer 24 heures. Puis, enlevez le surplus de sable à l’aide d’un aspirateur.

Il est maintenant temps de poser le béton lissé ! Mélangez bien le béton lissé et versez-le par petites quantités sur le support grâce à un seau. Puis, prenez une lisseuse et étalez correctement le béton lissé afin d’obtenir une surface lisse. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour recouvrir la totalité du support. Assurez-vous que la surface soit bien plane à l’aide d’une règle d’étalement. La couche de béton lissé obtenue doit avoir une épaisseur comprise entre 4 et 27 mm.

N’hésitez pas à ajouter une couche de vernis spécial béton, présent dans le kit, comme couche protectrice et décorative. Elle vous facilitera également l’entretien du béton lissé.

 

Dans la même thématique :

Les kits béton ciré

Kit béton patiné

Kit béton imprimé

Catégories : ConseilsKits béton

Articles similaires

Quels outils utiliser pour faciliter vos travaux de rénovation ?

Harmony Béton met à votre disposition un matériel professionnel conçu dans le but de vous satisfaire. Le marteau piqueur électrique Un marteau piqueur électrique, cela sert à quoi? Le marteau piqueur électrique est recommandé pour Lire la suite…

Le nettoyage et la rénovation de son béton à l’extérieur

Vu sa durabilité et sa résistance, le béton est le matériau de construction le plus utilisé. Cependant, poreux et granuleux, cet élément capture la saleté, ce qui ternira son esthétique. Nous citons, par exemple, la Lire la suite…

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…