Pour redonner une allure « vintage », de type traditionnel à votre maison, rien de tel que de poser du béton patiné décoratif. À l’intérieur ou à l’extérieur, il promet un style esthétique, original et unique.

Le béton patiné : pour une décoration exceptionnelle

Le béton patiné est un procédé qui permet d’avoir un sol ou un mur doté d’un aspect vieilli et ancien. La patine colorante qui est un liquide purement décoratif se compose de polymère en phase aqueuse pour permettre de créer ses effets. La pose du béton patine est facile, que ce soit sur une surface neuve ou ancienne. Ce type de béton à l’avantage d’être résistant aux UV, facile à poser et économique.

Le kit béton patiné d’Harmony Béton

Si vous comptiez mettre du béton patiné sur un petite surface, Harmony Béton vous propose des kits béton patiné pour une surface entre 5 et 50 m². Pour des travaux complets, le kit complet vendu dans la boutique contient un préparateur de surface, une patine pour béton ou encore des vernis de finition. En vous équipant d’un kit béton patiné d’Harmony Béton, vous pourrez facilement donner un effet marbre à vos murs ou à vos sols. Elle met également à votre disposition de nombreux outils très utiles pour la pose du béton patiné comme le gant, l’éponge de cimentier, la taloche éponge, le rouleau laqueur, la bâche protection et bien d’autres encore. Tous les produits de la maison sont certifiés et répondent aux normes ISO 9001 :2008.

Comment s’applique la patine ?kit béton lissé

La patine s’étale à la truelle ou à la raclette sur un sol ou un mur poreux, c’est comme cela qu’elle peut pénétrer sur les surfaces en béton. Avant de mettre la patine pour béton, notez qu’il faut patienter une quinzaine de jours pour que la surface soit bien poreuse. Elle s’applique en 2 couches pour avoir l’effet escompté. Mais avant utilisation, pensez à agiter quelques minutes la bouteille d’Harmony Béton patiné pour avoir un liquide homogène. Il est important de laisser sécher la première couche, entre 2 ou 4 heures avant d’y mettre la deuxième. Ensuite, attendez 6 heures pour mettre un vernis de protection.

Quelques conseils utiles sur la pose d’un béton patiné décoratif

Pour harmoniser votre intérieur, le béton patiné d’Harmony Béton se décline sous toutes les couleurs. Suivant vos goûts, il est possible de poser un vernis coloré ou transparent. Ce revêtement décoratif nécessite quelques gestes d’entretien. Notez qu’il est possible de les laver avec des produits d’entretien courant contenant très peu d’acides pour ne pas abîmer l’enduit décoratif.

Dans la même thématique : 

Le kit béton imprimé

Pourquoi utiliser un kit béton lissé ?

Articles similaires

Le béton imprimé et le bois

Réaliser sa terrasse en bois avec le béton imprimé ! Le bois est au goût du jour. Que cela soit du bois exotique ou du teck, les terrasses en bois fleurissent ici et là. Ce Lire la suite…

Le béton lissé, le revêtement moderne

Le béton lissé rencontre aujourd’hui un grand succès dans le domaine de la construction moderne. Ce genre de revêtement du sol a la particularité d’être parfaitement lisse d’où son intérêt spécifique dans la décoration.

Quelle quantité de béton nécessaire pour un projet de terrasse ou autre ?

Connaître précisément la quantité de béton dont vous avez besoin pour créer votre dalle est crucial… Vous ne souhaitez pas qu’une toupie à béton arrive avec moins que vous ne le souhaitez, et donc être Lire la suite…