Vous avez un projet d’aménagement, de revêtement des sols d’extérieur ou d’intérieur ? Pour ce faire, vous pouvez optez pour le kit béton imprimé qui vous garantit un résultat incomparable.

Les caractéristiques du béton imprimé

Le béton imprimé, appelé aussi béton empreinte, est un dallage disponible en plusieurs coloris, motifs, aspects de surface et formes. C’est le choix parfait pour obtenir un revêtement qui offre l’aspect des surfaces naturelles, comme la brique, l’ardoise, le parquet, la pierre et les pavés. Il associe les avantages du béton à l’esthétique unique des matières traditionnelles. Il est économique, du fait du coût réduit des matériaux et de la main d’œuvre, ainsi que du délai plus court de la réalisation des travaux. De plus, le kit beton imprimé peut parfaitement s’adapter à votre salle de séjour, à vos allées piétonnes, à votre chemin d’accès, aux contours de votre piscine, à votre terrasse ou à votre parking.

kit béton empreinte piscine

Le béton empreinte, un revêtement résistant et durable

Le kit béton empreinte est également apprécié pour sa résistance inégalée aux chocs thermiques, à l’impact, à l’abrasion, aux intempéries, aux acides et aux hydrocarbures. Ce revêtement est plus durable que le béton classique, grâce à l’application du quartz de traitement de surface dans le dallage. De ce fait, il ne craint pas le trafic de voitures ni les va-et-vient des personnes.

Réunir les outils nécessaires pour la pose du béton imprimé

Pour mettre en place le béton imprimé, vous devez réunir les outils suivant : un étendeur à béton, indispensable pour poser le béton facilement, une taloche, une lisseuse, une dame pour mieux imprimer les matrices, une brosse à démoulant pour bien répartir le produit démoulant et une roulette de finitions pour peaufiner les joints.

La pose du béton imprimé

Le kit outils béton empreinte s’applique surtout sur un béton traditionnel encore humide. Néanmoins, il peut s’effectuer en rénovation sur un ragréage spécifique ou un sol de faible hauteur. Pour commencer, coulez le béton avec un dosage et une épaisseur respectant la norme DTU selon la destination du revêtement en question. Tirez ensuite à la règle le béton et lissez-le à l’aide d’une lisseuse. Appliquez une première couche du durcisseur coloré ou du quartz coloré sur le béton. Laissez reposer le durcisseur coloré 10 à 15 minutes pour qu’il absorbe l’eau de ressuage avant de passer à nouveau la lisseuse magnésium. Appliquez une deuxième couche de durcisseur coloré et laissez-le reposer. Lissez à nouveau avec une lisseuse fer jusqu’à ce que vous obteniez un aspect uniforme. Appliquez le démoulant coloré sur toute la surface à l’aide d’une brosse, lorsque votre béton est prêt à être imprimé. Utilisez une moule selon la forme et l’aspect du béton empreinte que vous vouliez obtenir.

Dans la même thématique :

Le kit béton lissé

Le kit spray mortier

Articles similaires

Le béton imprimé et le bois

Réaliser sa terrasse en bois avec le béton imprimé ! Le bois est au goût du jour. Que cela soit du bois exotique ou du teck, les terrasses en bois fleurissent ici et là. Ce Lire la suite…

Le béton lissé, le revêtement moderne

Le béton lissé rencontre aujourd’hui un grand succès dans le domaine de la construction moderne. Ce genre de revêtement du sol a la particularité d’être parfaitement lisse d’où son intérêt spécifique dans la décoration.

Quelle quantité de béton nécessaire pour un projet de terrasse ou autre ?

Connaître précisément la quantité de béton dont vous avez besoin pour créer votre dalle est crucial… Vous ne souhaitez pas qu’une toupie à béton arrive avec moins que vous ne le souhaitez, et donc être Lire la suite…