Faites disparaître le carrelage de votre escalier et donnez un look sobre et moderne à votre maison.

Le béton ciré est la solution la plus simple pour redonner un coup de jeune à votre escalier et lui donner un look moderne, design et épuré. Ce revêtement allie résistance, malléabilité et adhérence. Il va vous permettre de recouvrir votre escalier sans casser ni évacuer le carrelage.

Votre escalier va devenir ainsi un élément central de la décoration et du design de votre maison. Avec une palette de 24 couleurs, vous trouverez forcément celle qu’il vous faut : classique, tendance, moderne, minimaliste…

 

Les 3 grandes étapes à connaître pour appliquer votre béton ciré dans un escalier

1/ Recouvrir le carrelage avec le mortier de réparation.

Avant toute chose, assurez-vous que votre carrelage ait été correctement posé et qu’il est toujours résistant. Tout carreau décollé ou qui sonne creux doit être retiré. Appliquez notre ciment colle afin de combler les joints pour ne pas que le spectre du carrelage ressorte lors du résultat final.

2/ Appliquez le béton ciré

Appliquez votre béton ciré en 2 couches espacées au minimum de 2 heures. Astuce : si vous avez besoin d’utiliser l’escalier pendant sa rénovation, faites une marche sur 2 afin de ne pas condamner l’escalier. Pour les angles, utilisez les lisseuses d’angle.

Lisseuse d'angles - Harmony Béton

3/ Protégez votre escalier

Quand votre béton ciré sera sec, poncez-le puis protégez-le avec un vernis.

 

Questions courantes :

Mon béton ciré va-t-il être glissant ?

Non, le béton ciré n’est pas glissant dans un escalier. Le vernis de protection ne rend pas glissant les marches mais permet de protéger contre les tâches et les salissures.

Comment l’entretenir ?

Le béton ciré se nettoie comme avec un nettoyant au PH neutre.

 

Idées déco pour votre escalier

Faire réaliser la marche et la contre marche en utilisant 2 couleurs différentes ou en mélangeant les matières bois et béton.

Escalier béton ciré

N’oubliez pas d’intégrer des LED dans l’escalier !

LED escalier béton ciré

Catégories : Béton ciréConseils

Articles similaires

Tout savoir sur le béton fibré

Qu’est-ce que le béton fibré ? Le béton fibré est composé d’un béton traditionnel dans lequel on vient incorporer de manière homogène des fibres naturelles ou organiques. C’est un béton amélioré qui sera renforcé par Lire la suite…

Primaire d’accroche pour béton, à quoi ça sert ?

Afin d’effectuer un coulage ou un ragréage de votre sol, une bonne préparation s’impose. C’est ici que le primaire d’accroche pour béton entre en jeu. Découvrez dans cet article les éléments clés à prendre en Lire la suite…

Comment enlever des taches sur du béton ciré ?

Comment enlever des taches sur du béton ciré ? Ça y est vous avez renversé du liquide sur votre beau béton ciré et vous avez peur que celui-ci ne fasse des taches ? Comment nettoyer du Lire la suite…