Votre vieux carrelage donne des signes de fatigue ? Envie de transformer le sol de votre salon, votre cuisine ou votre salle de bains sans tout casser ? Rien de plus simple avec le béton ciré, un revêtement malin qui donnera rapidement un coup de jeune à tout votre intérieur. Élégant et pratique, il s’adapte à de nombreux usages et sa faible épaisseur lui permet de recouvrir directement et sans problème un carrelage défraîchi.

Du béton ciré sur du carrelage ? Les solutions proposées par Harmony Béton !

Avec les solutions béton ciré d’Harmony Béton, votre carrelage vit ses derniers instants, prêt à être enfoui à jamais sous un superbe revêtement tendance qui offrira une belle uniformité à vos sols et à vos murs en supprimant les joints. Pour les grandes surfaces, Harmony Béton vous propose des kits béton ciré complets XXL pour des superficies de 25 ou 50 m². Il existe, à l’inverse, des kits spéciaux pour surfaces de 2, 4 ou 8 m² comprenant tout le nécessaire pour rénover de petits espaces. Pour les pièces humides comme la salle de bains, vous choisirez le kit béton ciré salle de bains sur carrelage, un produit spécifique, comprenant un bouche-pore et un vernis optimum. Une touche déco soyeuse dans un univers de douceur et de volupté ! Pour la cuisine, notre kit béton ciré sur carrelage spécial cuisine va métamorphoser vos plans de travail, vos crédences ainsi que vos sols en les habillant d’une multitude de couleurs (24 au total !) et de belles finitions mates, brillantes ou satinées. Enfin n’oubliez pas un élément essentiel de la maison, votre escalier qui mérite lui aussi une petite cure de jouvence. Donnez lui du style avec notre kit spécial escalier carrelé !

Beton ciré sur carrelage

La méthode, la pose, les produits utilisés

Faire du béton ciré sur un carrelage n’est en soit pas difficile mais réclame un minimum d’attention et de conseils. Pensez, dans un premier temps, à bien nettoyer la surface carrelée à recouvrir. Passez ensuite le primaire d’accrochage adapté à votre support au rouleau, laissez sécher entre 30 minutes et 2 heures en fonction de la température ambiante et du type de carrelage. Lorsque le primaire est sec, appliquez le ciment colle fourni dans le kit, un produit prêt à l’emploi à mélanger avec de l’eau. Ce mortier de réparation remplira les joints et nivellera la surface en évitant que les joints de l’ancien carrelage ne transparaissent sous le revêtement en béton ciré. Pour la pose du ciment colle, utilisez une lisseuse en recouvrant complètement la surface (joints et carrelage) de manière homogène. Lissez votre ciment colle avec une éponge avant qu’il ne prenne, pour enlever toute irrégularité. Laissez ensuite sécher 4 heures pour appliquer la première couche d’Harmony Béton ciré, attendez encore au moins 2 autres heures avant d’appliquer la deuxième et dernière couche.

8 heures après, poncez puis passez votre vernis et admirez… votre carrelage n’est plus qu’un lointain souvenir ! Besoin d’un conseil ? Nos conseillers sont à votre disposition !

 

Dans la même thématique :

Le Kit beton ciré, pour des murs et sols aux multiples ambiances !

Le béton ciré investit toutes vos pièces

Articles similaires

Tout savoir sur le béton fibré

Qu’est-ce que le béton fibré ? Le béton fibré est composé d’un béton traditionnel dans lequel on vient incorporer de manière homogène des fibres naturelles ou organiques. C’est un béton amélioré qui sera renforcé par Lire la suite…

Primaire d’accroche pour béton, à quoi ça sert ?

Afin d’effectuer un coulage ou un ragréage de votre sol, une bonne préparation s’impose. C’est ici que le primaire d’accroche pour béton entre en jeu. Découvrez dans cet article les éléments clés à prendre en Lire la suite…

Comment enlever des taches sur du béton ciré ?

Comment enlever des taches sur du béton ciré ? Ça y est vous avez renversé du liquide sur votre beau béton ciré et vous avez peur que celui-ci ne fasse des taches ? Comment nettoyer du Lire la suite…