10 questions-réponses sur le béton ciré.

1/ Peut-on appliquer du béton ciré sur du carrelage ou de la faïence ?

Oui. Il suffit d’appliquer sur le carrelage le primaire plus et notre mortier ciment colle afin de remplir les joints avant de poser le béton ciré. Bien vérifier avant que les carreaux ne sonnent pas creux.

2/ Peut-on appliquer du béton ciré sur du bois ou ses dérivés (OSB, MDF, contreplaqué) ?

A partir du moment, où il n’y a pas de joint comme par exemple sur un plan de travail, vous pouvez appliquer le béton ciré. En revanche, s’il y a des joints entre les planches de bois, il y aura certainement des fissurations aux jonctions.

3/ Peut-on appliquer du béton ciré sur une chape anhydrite, chape fluide ou plancher chauffant ?

Oui. Le béton ciré peut être appliqué sur chape anhydrite, chape liquide ou dalle béton. Il faudra respecter les joints de dilatation ou de fractionnement s’ils existent.

4/ Peut-on appliquer du béton ciré dans une douche à l’italienne ?

Oui. Utiliser notre kit spécial salle de bain qui comprend tous les produits nécessaire à la réalisation de votre douche. Attention, une étanchéité avant la pose du béton ciré est nécessaire.

5/ Le beton ciré peut-il fissurer ?

Non sauf si le support fissure. La résine utilisait dans le béton ciré lui procure une souplesse mais ne pourra résister si le support sur lequel a été appliqué le béton ciré fissure.

Béton ciré cuisine

6/ Le béton ciré peut-il se décoller ?

Non à partir du moment où le support est propre, cohérent, sans poussière et qu’un primaire avant l’application du béton ciré a été mis.

7/ Le béton ciré se tache-t-il ?

Le béton ciré est un matériau poreux. Son application plus ou moins ferrée le rend plus ou moins poreux. Le vernis finira de le protéger. Malgré la résistance des vernis (rapport d’essai du CSTB), si un produit stagne pendant plusieurs heures, un risque de tâche existe.

8/ Le béton ciré est-il brillant ?

Il existe différentes finitions à appliquer : mate, satiné ou brillante selon le vernis utilisé (vernis optimum ou vernis premium).

9/ Le béton ciré est-il uniforme dans son aspect et sa couleur ?

Non. C’est la main de l’homme qui lui donne plus ou moins des effets de matière et de couleurs. Le type d’éclairage (LED, froid, chaud) modifiera également la couleur du béton ciré.

10/ Comment entretenir un béton ciré ?

Utiliser un nettoyant neutre ou un lave cire.

Catégories : Béton ciré

Articles similaires

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…

Comment entretenir son béton ciré dans la cuisine ?

Lorsqu’il est installé dans une cuisine, le béton ciré peut très rapidement s’abimer et être confronté à l’usure du quotidien que ce soit sur les murs, au sol ou sur un plan de travail. L’entretien Lire la suite…

Le béton ciré dans la salle de bains

Si vous êtes amateur de minimalisme, vous aimerez le caractère épuré du béton ciré dans votre salle de bains. De la douche à l’évier en passant par le sol, ce type de béton n'est pas seulement Lire la suite…