Le béton ciré s’adapte sur tous supports. C’est le revêtement idéal si vous souhaitez transformer intégralement l’aspect de votre intérieur sans vous lancer dans de longs et encombrants travaux. Un de ses principaux avantages est de garder davantage la chaleur qu’un carrelage, ce qui rend son usage intéressant si l’on souhaite utiliser un chauffage au sol.

Pose du beton ciré sur un plancher chauffant : nos conseils

Il est recommandé d’appliquer votre beton ciré sur une chape anhydrite de 2 mm (à base de sulfate de calcium). Ce support autonivelant et autolissant offre une excellente résistance mécanique et permet de bien enrober le réseau de chauffage au sol tout en préservant la planéité de surface.

Une fois la chape appliquée, quelques recommandations sont à respecter :

  • Après l’exécution de la chape, attendez une semaine avant de procéder à la mise en chauffe.
  • En temps normal, vous devrez augmenter progressivement la température de l’eau jusqu’à une température comprise entre 30°C et 40°C (suivez les instructions de votre prestataire).
  • Gardez cette température 3 jours, puis diminuez progressivement jusqu’à atteindre la température ambiante souhaitée.
  • N’oubliez pas de suivre les consignes données par votre prestataire en fonction de vos problématiques.

Pour l’application du béton ciré, il faudra prendre certaines précautions :

  • Laissez sécher la chape un mois avant la pose du beton ciré. L’humidité résiduelle doit être inférieure à 3%.
  • Baissez la température du plancher chauffant 48h avant l’application du béton.
  • Pour avoir une bonne accroche du béton sur la chape, poncez la surface et passez un primaire d’accroche.
  • Remontez la température doucement après la pose du beton ciré.

Béton ciré et chauffage au sol

Petite ou grande surface, découvrez les solutions Harmony Béton

Pour recouvrir votre plancher chauffant d’un élégant beton ciré, Harmony Béton dispose de solutions en fonction de la surface à recouvrir. Pour les grandes superficies de 25 à 50 m², vous trouverez des kits XXL spécifiques pour réaliser des sols en béton ciré et recouvrir un chauffage au sol. Un large choix de 30 coloris vous permettra d’harmoniser votre sol avec votre décoration intérieure. Pour les petites surfaces, nous vous proposons des kits béton ciré sol pour recouvrir 2, 5 ou 10 m². Nos kits contiennent tout le matériel nécessaire pour la pose : le mortier, le primaire d’accrochage, le béton ciré et un vernis Premium.

 

Dans la même thématique :

Entretenir un sol en béton

Le béton ciré sur sol

Catégories : Béton ciréConseils

Articles similaires

Quels outils utiliser pour faciliter vos travaux de rénovation ?

Harmony Béton met à votre disposition un matériel professionnel conçu dans le but de vous satisfaire. Le marteau piqueur électrique Un marteau piqueur électrique, cela sert à quoi? Le marteau piqueur électrique est recommandé pour Lire la suite…

Le nettoyage et la rénovation de son béton à l’extérieur

Vu sa durabilité et sa résistance, le béton est le matériau de construction le plus utilisé. Cependant, poreux et granuleux, cet élément capture la saleté, ce qui ternira son esthétique. Nous citons, par exemple, la Lire la suite…

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…