Béton ciré salle de bainPour notre premier article, nous allons évoquer le cas du béton ciré dans une salle de bains. Comme vous l’avez sans doute lu sur de nombreux blogs ou dans des magazines de décoration, une salle de bains en béton ciré présente de nombreux avantages aussi bien pratiques et visuels, que nous allons aborder ici.

Un choix design moderne et pratique

Bien évidemment le côté esthétique est la première raison qui fait que l’on choisit de réaliser (ou faire réaliser) une salle de bain en beton ciré. En effet le choix des couleurs et des matières fait que vous pourrez adapter ce matériau à toutes vos envies. Mais ce qui rend le béton ciré particulièrement adapté pour une pièce d’eau est le fait qu’il ne comporte pas de joints, donc l’entretien devient très facile, et on supprime les problèmes de jointure par la même occasion.

De plus, le fait que l’on puisse appliquer du béton ciré sur quasiment toute surface, lui permet de redonner une seconde jeunesse à votre salle de bain.

Quel type de béton choisir

Nous vous recommandons de choisir un kit de béton ciré spécial salle de bains qui comporte tous les produits nécessaires.

Il faudra avant bien vérifier que les murs et le sol sont bien étanches et dans le cas contraire utiliser Harmony résine époxy. Si l’application se fait sur carrelage, ne pas oublier d’enduire le carrelage avant avec un ciment colle afin de faire disparaître les joints.

Au niveau des couleurs, tous les choix sont permis, cependant une couleur plus claire aux murs illuminera d’autant mieux votre salle de bains.

L’entretien du béton ciré dans une salle de bain

béton ciré salle de bainIl est impératif de protéger votre surface de l’humidité par une couche de vernis spécial pour les salles de bains. Une fois ce vernis appliqué, un simple coup d’éponge suffira pour nettoyer les taches. Utilisez de préférence un produit au pH neutre comme Harmony nettoyant neutre pour l’entretien de votre salle de bain en béton ciré.

Quel mobilier choisir

Une salle de bain en béton ciré est résolument moderne, aussi nous vous recommandons de garder un style plutôt dépouillé : meubles en acier, vasques en marbre ou pierre, appliques murales modernes, étagères en verre… Bien entendu ce ne sont que des recommandations, mais gardez à l’esprit que le béton ciré est un matériau très actuel qui doit être mis en valeur par les objets qui l’entourent.

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Nous vous proposons également des vidéos de formations sur le béton ciré afin de vous guider dans vos réalisations.

Catégories : Béton ciré

Articles similaires

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…

Comment entretenir son béton ciré dans la cuisine ?

Comment entretenir son béton ciré dans la cuisine ? Lorsqu’il est installé dans une cuisine, le béton ciré peut très rapidement s’abimer et être confronté à l’usure du quotidien que ce soit sur les murs, Lire la suite…

Le béton ciré dans la salle de bains

Si vous êtes amateur de minimalisme, vous aimerez le caractère épuré du béton ciré dans votre salle de bains. De la douche à l’évier en passant par le sol, ce type de béton n'est pas seulement Lire la suite…