Le béton ciré présente une bonne résistance à l’usure et se rayera difficilement. Il est donc particulièrement recommandé pour recouvrir les sols et plans de travail. C’est également un excellent pare-feu capable de supporter une très haute température, comme celle d’un plat chaud posé sur un plan de travail beton ciré.

Revêtement étanche et facile d’entretien il est idéal pour les pièces humides qui nécessitent un entretien fréquent avec lavages réguliers autant pour les sols, les murs que le plan de travail. Le béton ciré est par ailleurs un matériau qui ne craint pas les taches et à l’art de se patiner avec le temps. La technique du beton ciré cuisine s’adapte sur tous types de supports. Vous ne souhaitez pas, par facilité, enlever votre carrelage mural ou de sol ? Le béton ciré cuisine s’applique partout, directement avec un kit béton ciré cuisine, sur une dalle en béton déjà existante, sur du carrelage sans enlèvement, sur des peintures, du bois ou des carreaux de plâtre. Seule exigence, qu’il soit bien posé !

Le béton ciré, la note charme de votre cuisine

Esthétique, résistant et durable, le béton ciré est l’atout charme des cuisines modernes, contemporaines et design. Il s’apparente en ce sens à la tendance actuelle du style industriel qui après avoir investi les lofts new-yorkais a traversé l’Atlantique pour habiller avec chaleur et originalité nos intérieurs. L’aspect minéral du béton ciré utilisé dans une cuisine se marie autant avec des meubles en bois que laqués ou stratifiés et s’harmonise idéalement avec un évier en céramique ou en inox.

Le béton ciré s’adapte à tous les styles déco de cuisine. Un plan de travail béton ciré se prête idéalement aux cuisines ouvertes. Ce matériau moderne habille les murs et toute la cuisine d’un revêtement élégant en créant une surface plane, lisse, grâce à l’application d’une résine pour béton. La surface, visuellement homogène par l’absence de joints devient alors douce et sensuelle au toucher.

Kit beton cire cuisine plan de travail

Une teinte de béton ciré pour chaque envie

Pour un effet réussi, il convient de coordonner les différents supports et, grâce à la diversité des teintes, de créer une belle harmonie avec les meubles de cuisine. Sur les sols, les murs ou le plan de travail, le béton ciré se personnalise à l’infini à travers une palette de 24 coloris, d’effets décoratifs, de textures variées sous forme d’incrustations, de motifs ou d’imprimés et de finitions en version lustrée, mate ou satinée.

Vous hésitez sur une texture, une nuance ? Essayez les échantillons de béton ciré vous permettant de réaliser une petite surface de 1 m2.

Vous pourrez ainsi donner un aspect zen à votre cuisine mais également l’agrémenter d’une note moderne. Le béton ciré se décline en autant de nuances qu’il existe de pigments et, grâce au nuancier, vous composez vous-même la tonalité de votre cuisine. Pourquoi ne pas oser une ambiance exotique ou plus féminine dans les tons de votre choix ?

Béton ciré, un revêtement facile à entretenir

Au visuel esthétique du béton ciré de votre cuisine s’ajoute un entretien facilité au quotidien avec un produit détergent non agressif, suivi d’un rinçage à l’eau claire. Les produits javellisés sont interdits. Si le sol en béton venait à ternir une nouvelle couche de vernis protecteur suffira à le raviver. D’une manière générale, 2 à 3 semaines après l’application, il est recommandé de traiter à nouveau le sol car la première finition est bien souvent absorbée par l’enduit.

 

Dans la même thématique : 

Du béton ciré pour l’éclat de vos salles de bains !

Le kit béton ciré sol & mur

Le kit béton ciré escalier

Catégories : Béton ciréKits béton

Articles similaires

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…

Comment entretenir son béton ciré dans la cuisine ?

Lorsqu’il est installé dans une cuisine, le béton ciré peut très rapidement s’abimer et être confronté à l’usure du quotidien que ce soit sur les murs, au sol ou sur un plan de travail. L’entretien Lire la suite…

Le béton ciré dans la salle de bains

Si vous êtes amateur de minimalisme, vous aimerez le caractère épuré du béton ciré dans votre salle de bains. De la douche à l’évier en passant par le sol, ce type de béton n'est pas seulement Lire la suite…