Indispensable à tous types de travaux, le pulvérisateur à main est un équipement qui consiste à pulvériser un liquide ou une solution sur une surface. En fonction du pulvérent, le choix du pulvérisateur sera différent.

Pulvérisateur à main, pulvérisateur à gâchette, sulfateuse à main… dans cet article, nous vous éclairons sur les nombreuses variantes de ce produit et leurs utilisations !

Les différents types de pulvérisateurs beton

Chez Harmony Béton, nous proposons de nombreux pulvérisateurs béton qui conviennent à diverses applications. Volume, taille, manuel, mécanique… découvrez tous nos pulvérisateurs et leur utilisation.

De quoi est composé un pulvérisateur ?

  • d’un réservoir d’une capacité variable, allant de 2 l à 10 l, contenant le pulvérisant
  • d’un tuyau, d’une longueur variable
  • d’une gâchette permettant de projeter la solution
  • d’une lance plus ou moins longue selon les modèles
  • d’une sangle (sur certains modèles) permettant d’être porté épaule ou porté au dos à l’aide de bretelles
  • de buses réglables de différents diamètres (brumisation ou jet directionnel fin)

Nos différents modèles de pulvérisateurs béton

pulvérisateur à main

1. Le pulvérisateur à main à pression préalable
D’une capacité de 2 L, le pulvérisateur Joint viton
propose une diffusion directe produite par l’action de la pompe pour une pression entretenue et continue. Avec une buse à jet conique réglable et une poignée ergonomique, c’est le pulvérisateur à main idéal pour réaliser de petites surfaces en acid stain.

2. Le pulvérisateur à pression de 5 L

Grâce à un système de pompe permettant une mise en pression sous vide, le pulvérisateur 5 L joint viton s’utilise en toute autonomie. Disposant d’une plus grande capacité de réservoir, il permet de traiter des surfaces plus grandes : huiles de décoffrage, hydrofuges de façade, produits de traitement des bois et charpentes.

pulvérisateur à pression
pulvérisateur laser

3. Le pulvérisateur béton Laser I9 CMP de 6 L
Le pulvérisateur Laser I9 CMP est constitué d’une cuve en acier permettant la pulvérisation de produits alcalins et corrosifs tels que les huiles de décoffrage, les hydrofuges de façade, les décapants solvantés ou encore les produits de traitement du bois. Afin de faciliter son transport, une bretelle de portage large et réglable est incluse.

4. Le pulvérisateur béton Expert 7 Viton 5 L

Le pulvéristeur béton de la gamme Laser est destiné à l’application de désactivant et d’acides dilués. Il permet de traiter de grandes surfaces. Équipé d’un porte-buse, de buses réglables 15/10e avec joints viton® et de buse pinceau, il pulvérise en continu pendant plusieurs minutes. Grâce à sa large ouverture, profitez d’un remplissage aisé et d’une vidange complète.

pulvérisateur beton
pulvérisateur expert béton

5. Pulvérisateur Expert 14 Viton 8 L
Plus grand que son cousin le LASER 7, le pulvérisateur béton expert 14 viton dispose d’une capacité supérieure de 8 L. Avec sa pompe fixe excentrée et son pommeau ergonomique, il agit en douceur lors d’applications d’huiles de décoffrage, d’hydrofuges de façade, de produits de traitement des bois et charpentes, de décapant solvantés, de produits de dératisation, de produits de désinsectisation, de dégroudronnants ou encore d’anti-mousse à base neutre.

6. Pulvérisateur à main de 10 L

Muni de bretelles, portable à dos, le pulvérisateur à main 10 L est idéal pour une pulvérisation facile des produits à base d’eau tels que les primaires ou vernis en phase aqueuse. À l’inverse des pulvérisateurs béton mentionnés plus haut, ce dernier étant composé de plastique, il ne convient pas pour les produits à base d’acides ou de solvant.

pulvérisateur à main pour béton

Pulvérisateur à béton : quelle utilisation ?

Le pulvérisateur béton convient aux techniques suivantes :

  • Application de l’Acid stain
  • Application de produits de nettoyage (Harmony Grafiti, décap mousse)
  • Pour les produits de cure béton
  • Application du vernis premium dans le cas d’un béton à l’hélicoptère
  • Application d’un agent démoulant lors d’un béton empreinte ou d’un béton imprimé

Pulvérisateur à béton : quel entretien après utilisation ?

Pour que vos pulvérisateurs à béton durent plus longtemps, il est important de les entretenir régulièrement. Bien que la majorité de nos pulvérisateurs béton à main ou pulvérisateur à gachette sont dépourvus de zone de rétention, un nettoyage rigoureux est requis.

Tout d’abord, videz correctement le contenu du pulvérisateur et rincer à l’eau propre durant quelques minutes. Remplissez à nouveau d’eau claire, remettez en place le bouchon de vidange et activer le mécanisme durant quelques minutes pour nettoyer les tuyaux. Vidangez une seconde fois jusqu’à ce qu’il ne reste plus de trace de produits.

Dans le cas des pompes à pression, veillez à ne pas laisser la pression à l’intérieur. En ce qui concerne le rangement de votre pulvérisateur béton, il est primordial de ne pas l’exposer à une trop forte chaleur ou à un froid trop vif. Si vous n’utilisez pas votre pulvérisation, graissez de temps à autre les joints de la pompe avec de l’huile ou du dégrippant.

Catégories : Conseils

Articles similaires

Cire pour béton : comment faire briller son sol en béton ?

Apprécié pour leurs qualités fonctionnelles et esthétiques, les sols en béton ciré adoptent un profil chaleureux et élégant. Avec ses jeux de texture, de couleur et de matière, le sol en béton se révèle grâce Lire la suite…

Les avantages d’une micro chape 1 cm

Une chape est une couche de mortier coulée sur une dalle béton. Son rôle consiste à niveler et apporter de la planéité au support qui la reçoit. Dans le cadre d’une rénovation, la chape peut Lire la suite…

Comment faire le surfaçage d’un béton à l’hélicoptère ?

Qu’est-ce que le surfaçage du béton ? Sur un béton fraîchement coulé, le surfaçage est une étape indispensable. Qu’il soit mécanique ou manuelle (passage de l’hélicoptère béton ou de la taloche) le surfaçage permet d’optimiser la Lire la suite…