Le béton imprimé est un revêtement original et tendance, utilisé principalement en extérieur. En imitant à la perfection les matériaux naturels comme la pierre, le bois, l’ardoise, la brique, le travertin… sans en avoir les inconvénients, il offre un large choix de personnalisations pour s’adapter à toutes vos envies décoratives.

L’application est un jeu d’enfant

La première étape consiste à couler puis de mettre en place le béton. Puis, pour lisser la surface, utilisez une grande lisseuse magnésium. Finissez le lissage par les bords. Saupoudrez ensuite la surface avec un durcisseur coloré et lissez à nouveau la surface. Répétez cette opération une deuxième fois.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez poudrer les moules et la surface avec le durcisseur coloré. Mettez alors les moules en place et commencez à « empreinter ». Une fois cette étape achevée, effacer les bavures entres les moules à l’aide d’une roulette de finition.

5 jours plus tard, vous devrez balayer le surplus d’agent démoulant et rincer avec un nettoyeur haute pression. Pour finir, appliquez un vernis pour protéger et faire briller la surface.

Harmony Béton met à votre disposition des kits de béton empreinte pour recouvrir des surfaces entre 25 et 100 m2. Pour vous simplifier la tâche tous les produits nécessaires sont réunis à l’intérieur.

Comment poser du béton imprimé ?

Un matériau adapté à toutes vos envies créatives !

Le béton décoratif d’extérieur offre une mine d’idées décoratives que vous ne soupçonnez peut-être pas. Une allée conçue en pavés opus romains ou en pavés parisiens dans l’esprit des trottoirs d’antan ? Une plage de piscine imitant le bois à la perfection offrant à votre plan d’eau un cachet design et chaleureux ? Le charme de la pierre vieillie pour une allée romantique ? Le béton imprimé vous aide aussi dans l’aménagement de vos espaces paysagers en les structurant selon vos envies par l’entremise de cheminements, de rosaces ou de pavages entourant vos massifs fleuris.

Cédez à vos envies d’aménager vos extérieurs. Les kits d’Harmony Beton, simples à utiliser vous aident à concevoir un revêtement au résultat bluffant !

 

Dans la même thématique :

Le béton imprimé

Le kit béton imprimé

Articles similaires

Tout savoir sur le béton fibré

Qu’est-ce que le béton fibré ? Le béton fibré est composé d’un béton traditionnel dans lequel on vient incorporer de manière homogène des fibres naturelles ou organiques. C’est un béton amélioré qui sera renforcé par Lire la suite…

Comment faire un béton balayé ?

Le béton balayé est un béton décoratif ayant un aspect brossé. Il comporte des stries régulières réalisées à l’aide d’un balai ou d’une brosse. C’est une solution esthétique et économique pour recouvrir un béton de Lire la suite…

Primaire d’accroche pour béton, à quoi ça sert ?

Afin d’effectuer un coulage ou un ragréage de votre sol, une bonne préparation s’impose. C’est ici que le primaire d’accroche pour béton entre en jeu. Découvrez dans cet article les éléments clés à prendre en Lire la suite…