Envie de changer votre déco et de donner une nouvelle jeunesse à votre sol ? Le béton lissé est un excellent choix ! Une question vous taraude, comment en poser ? Avec le kit outils béton lissé et les conseils d’Harmony Béton, vous verrez que la pose du béton lissé est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez.

Les caractéristiques du béton lissé

Le béton lissé, mélange de liant et d’agrégat ajouté à de l’eau est auto-lissant et vous permet de réaliser facilement une surface plane et lisse. Contrairement aux autres types de béton applicables sur de nombreux supports, ce mortier très apprécié pour son esthétisme moderne, s’utilise uniquement pour recouvrir les sols et offrir ainsi une déco sophistiquée très tendance dans laquelle se reflète subtilement la lumière. Idéal pour les grandes surfaces et notamment les rénovations de sols carrelés, le béton lissé se pose facilement et rapidement

Le kit outils béton lissé est un ensemble d’outils qui vous seront nécessaires pour la réalisation d’un béton lissé. Il comprend une règle d’étalement pour régler la hauteur du béton, un tamis, des chaussures à clous (pour marcher sans faire de traces), une lisseuse flamande et 2 seaux de 40 litres pour le malaxage.

Utilité du tamis et de la règle d’étalement

Le tamis est un outil très utile qui permet d’éviter toute présence de grumeaux dans votre mortier. Après avoir malaxé lentement Harmony Beton lissé dans le seau de 40 litres, versez le contenu dans le deuxième seau, à travers un tamis, pour obtenir un mortier parfaitement lisse.

Après avoir versé le mortier sur le sol en procédant par petites quantités, vous commencerez par utiliser la lisseuse flamande pour répartir le produit au ras des murs. La règle d’étalement en fer sert ensuite, une fois le mortier entièrement étalé sur le sol, à le répartir en une couche, généralement d’1 cm, en tenant la règle à la main, avec des mouvements de droite à gauche et de gauche à droite, en tirant vers vous. Une fois le mortier réparti, laissez sécher en évitant d’exposer le sol aux courants d’air et à la chaleur.

Pour les grandes surfaces, vous pouvez également vous servir d’un manche à adapter sur la règle d’étalement. Grâce à la règle d’étalement vous répartirez le béton lissé toujours à la même hauteur que vous réglerez exactement grâce aux 2 vis de réglage.

Avec les outils Béton lissé, la pose d’un tel revêtement est accessible même aux débutants. Vous obtiendrez un résultat des plus esthétiques, dont vous serez fier(e) !

Découvrez également le mini kit outils pour béton lissé !

Articles similaires

Quels outils utiliser pour faciliter vos travaux de rénovation ?

Harmony Béton met à votre disposition un matériel professionnel conçu dans le but de vous satisfaire. Le marteau piqueur électrique Un marteau piqueur électrique, cela sert à quoi? Le marteau piqueur électrique est recommandé pour Lire la suite…

Le nettoyage et la rénovation de son béton à l’extérieur

Vu sa durabilité et sa résistance, le béton est le matériau de construction le plus utilisé. Cependant, poreux et granuleux, cet élément capture la saleté, ce qui ternira son esthétique. Nous citons, par exemple, la Lire la suite…

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…