Matériau tendance, le beton ciré escalier est idéal pour donner un style moderne, design et industriel à votre intérieur. Très utilisée en rénovation, cette technique permet de relooker un escalier en bois qui présente quelques signes de fatigue, dont le bois craque sous les pas ou tout simplement qui fait grise mine à côté d’une décoration de salon flambant neuve.

Pour donner une nouvelle jeunesse à votre escalier, le transformer complètement et lui donner un look plus contemporain, le béton ciré est le concept rénovateur par excellence.

La mode des escaliers en carrelage a vécu. Ce qui était tendance hier ne l’est plus aujourd’hui et avec les modes, les goûts passent et lassent. La transformation radicale de votre vieil escalier en bois ou en carrelage avec un kit béton ciré escalier, prêt à l’emploi, simple et rapide à mettre en oeuvre sera une solution beaucoup moins onéreuse qu’un changement complet de l’escalier. Le kit béton ciré sur carrelage escalier est un produit tout prêt qui contient tous les produits nécessaires pour mener à bien votre projet de rénovation avec le primaire, le béton ciré, le vernis et le ciment colle. Le kit se révèle ainsi être une excellente alternative pour changer votre escalier… sans le changer.

béton ciré escalier

Un escalier en béton ciré pour attirer sur lui tous les regards

L’avantage du béton ciré escalier est sa capacité à s’adapter à toutes les ambiances décoratives. Choisissez vos coloris dans le nuancier de 24 couleurs et composez vous-même votre ambiance. Si la tendance métal fait son grand retour,  une teinte couleur ocre ou plus nature mettra en valeur des murs en pierre. De même, un colorant anthracite donnera à un béton blanc des effets marbrés qui seront du plus bel effet dans un intérieur ancien sur un escalier agrémenté d’une rambarde en bois. Toutes ces nuances donneront une belle ampleur à ce grand oublié de la maison qu’est souvent l’escalier pour en faire la pièce maîtresse de votre intérieur.

Poser du béton ciré sur un escalier est bien plus simple qu’il n’y paraît avec un kit beton cire pour escalier. L’essentiel est d’avoir un support propre et sec pour bien faire adhérer le primaire d’adhérence qui sera passé au rouleau ou à la brosse sans surcharge. Le séchage du primaire de 30 minutes à 2 heures sera suivi de l’application de 2 couches de béton ciré après séchage successif et complet de chaque couche. Pour protéger votre escalier, 1 couches d’hydrofuge suffiront pour les protéger de toutes salissures.

 

Dans la même thématique : 

Kit béton ciré cuisine

Du béton ciré pour l’éclat de vos salles de bain

Kit béton ciré sol & mur

Catégories : Béton ciréKits béton

Articles similaires

Comment protéger son béton ciré ?

Comment protéger son béton ciré ? Essentiellement décoratif, le béton ciré peut être appliqué au sol, sur le mur et sur un plan de travail. Les atouts de ce matériau sont la diversité de ses Lire la suite…

Comment entretenir son béton ciré dans la cuisine ?

Lorsqu’il est installé dans une cuisine, le béton ciré peut très rapidement s’abimer et être confronté à l’usure du quotidien que ce soit sur les murs, au sol ou sur un plan de travail. L’entretien Lire la suite…

Le béton ciré dans la salle de bains

Si vous êtes amateur de minimalisme, vous aimerez le caractère épuré du béton ciré dans votre salle de bains. De la douche à l’évier en passant par le sol, ce type de béton n'est pas seulement Lire la suite…