Apprécié pour leurs qualités fonctionnelles et esthétiques, les sols en béton ciré adoptent un profil chaleureux et élégant. Avec ses jeux de texture, de couleur et de matière, le sol en béton se révèle grâce à l’étape de la mise en cire. Plébiscité pour son charme et sa facilité d’application, le béton ciré peut perdre en éclat au fil des années.

Aujourd’hui, lumière sur la cire à béton pour redonner un coup de brillance à votre sol ! Vous souhaitez en savoir plus sur l’application de la cire pour béton, astuces de nettoyages, gestes pratiques et produits à éviter ? Découvrez dans cet article tous nos conseils et astuces !

La cire pour béton : une base solide pour votre sol

La cire béton agit comme un film protecteur sur la surface de votre sol en béton. Elle protège et fait durer votre sol tout en le préservant des coups, des salissures et de l’usure.

La cire pour béton Harmony Cire pour Béton constitue une base solide pour toutes vos surfaces. Au-delà de faciliter le nettoyage, la cire béton dispose de nombreux avantages :

  • Anti-dérapant : les sols en béton, notamment ceux en béton ciré peuvent ’être glissant. La meilleure façon de prévenir des chutes et des glissades est d’opter pour l’application de la cire à béton, qui permet d’améliorer son usure et son adhérence.
  • Ne jaunit pas : totalement incolore après application, la cire béton à l’avantage de ne pas jaunir. Grâce à un traitement anti-UV, Harmony Cire pour Béton protège durablement la couleur de vos sols.
  • Finition élégante : la cire béton permet de créer un film protecteur. Cette finition donne un aspect brillant à vos sols.
  • Éviter l’étape du lustrage : Avec Harmony Cire pour Béton, supprimez l’étape de lustrage et gagnez en temps et en effort. Exit les machines pour cirer le sol et autres monobrosses !

Application cire à béton : quels outils ?

L’application de Harmony Cire pour Béton est simple, mais nécessite des outils adaptés.

  • La préparation à la pose d’une cire à béton

Au préalable, préparez avec soin votre surface en la nettoyant soigneusement à l’aide du savon noir à l’huile d’olive et d’un balai avec housse microfibre. Comme pour n’importe quel type de cire, la surface doit être correctement sèche et propre.

  • L’application du lustre béton

Déposée en faible épaisseur sur votre sol à traiter, notre cire pour béton s’applique à l’aide d’un balai à lustrer. Plus le balai à lustrer est large, plus l’application est facile. Vous pouvez également utiliser un balai mouilleur ou un balai plat. Laissez ensuite sécher entre 30 à 60 minutes avant d’appliquer un deuxième film. Enfin, laissez sécher minimum 2 heures avant d’autoriser à nouveau le passage sur le sol.

Ciré béton : l’entretien au quotidien

L’entretien d’un sol en béton est rendu plus facile avec l’utilisation d’une couche de vernis lustrant, à savoir Harmony Lave et Cire.

Le sol étant exposé à de nombreux passages, l’application d’une cire à béton prolongera la durée de vie de votre sol et le gardera brillant plus longtemps. Pour que vos sols préservent tout leur éclat, ils doivent compter sur un entretien adéquat. Pour cela, utilisez Harmony lave et cire qui agit sous forme d’émulsion et dépose un film protecteur sur votre sol à chaque utilisation.

  • Le béton ciré étant résistant, mais sensible, certains produits sont à éviter, tels que :
  • Les produits agressifs comme la javel, le vinaigre blanc : qui pourraient abîmer votre sol et laisser des traces.
  • Les produits abrasifs tels que l’acétone ou l’ammoniaque.
  • Les anticalcaires, disposant d’un PH trop élevé.
  • Les brosses métalliques et éponges abrasives.

Redonner de la brillance à son sol béton avec la cire béton

Vous souhaitez récupérer un béton ciré usé et ainsi, prolonger sa durée de vie ? Grâce à une action décapante puis un nouveau cirage, redonner aisément un coup de lustre à vos sols !

  • Première étape : décaper cire

À l’aide du Harmony décireur, repartez de zéro avec votre vol en béton ! Harmony décireur est un détergent permettant de décaper la cire et ainsi de retirer toutes traces d’une ancienne cire à béton.

  • Deuxième étape : appliquer une nouvelle couche de cire

Une fois votre sol parfaitement propre et sec, vous allez pouvoir cirer à nouveau votre béton en appliquant Harmony Cire pour Béton en deux couches successives. Il s’agit d’un polish brillant, laissant un film protecteur à votre revêtement et laissant votre sol insensible à l’eau, à l’humidité et aux agressions.

La cire à béton permet de :

  • Redonner toute la brillance à sol vieillissant
  • Combler les rayures peu profondes
  • Rendre votre sol en béton imperméable aux tâches
Catégories : Béton ciréConseils

Articles similaires

Comment choisir son pulvérisateur : à main ou à pression ?

Indispensable à tous types de travaux, le pulvérisateur à main est un équipement qui consiste à pulvériser un liquide ou une solution sur une surface. En fonction du pulvérent, le choix du pulvérisateur sera différent. Lire la suite…

Les avantages d’une micro chape 1 cm

Une chape est une couche de mortier coulée sur une dalle béton. Son rôle consiste à niveler et apporter de la planéité au support qui la reçoit. Dans le cadre d’une rénovation, la chape peut Lire la suite…

Comment faire le surfaçage d’un béton à l’hélicoptère ?

Qu’est-ce que le surfaçage du béton ? Sur un béton fraîchement coulé, le surfaçage est une étape indispensable. Qu’il soit mécanique ou manuelle (passage de l’hélicoptère béton ou de la taloche) le surfaçage permet d’optimiser la Lire la suite…