Réaliser sa terrasse en bois avec le béton imprimé !

Le bois est au goût du jour. Que cela soit du bois exotique ou du teck, les terrasses en bois fleurissent ici et là. Ce retour au naturel implique cependant des contraintes importantes.

En effet, si l’on souhaite que sa terrasse perdure dans le temps, il faudra acheter un bois de très bonne qualité. Dans le cas contraire, avec les intempéries, le froid ou la neige, votre bois va rapidement souffrir et s’abimer. Il nécessitera un constant entretien.

Sa durée de vie malgré vos efforts ne dépassera la dizaine d’année.

Quelle solution économique pouvez-vous alors envisager ?

Le béton imprimé très en vogue depuis quelques années en France propose une véritable alternative au bois.

Quels sont les avantages du béton imprimé ?

1/ Esthétisme et résistance.

De par sa composition, le béton résiste à l’abrasion, aux intempéries et sa longévité n’est plus à démontrer.

2/ Un prix compétitif.

Avec un prix à partir de 11 € du m2 hors béton, le béton imprimé est plus que compétitif par rapport au bois ou tout simplement par rapport à d’autres revêtements. Pensez à nos kits qui incluent l’ensemble des produits (hors béton) pour réaliser vos projets.

3/ Un entretien facile.

Le nettoyage se fait facilement au souffleur ou au nettoyeur à haute pression. Il faudra cependant penser au bout de quelques années à renouveler le vernis sur la surface.

4/ Une réalisation unique et personnalisable.

Grâce à ses 9 couleurs de durcisseurs avec une granulométrie de 0/2 ou de 0/3 et 11 d’agents démoulant, les choix sont multiples. A cela s’ajoute, un vaste choix de moules.

5/ Un vaste choix de moules.

Avec près de 50 moules aux motifs différents,  vous n’aurez que l’embarrât du choix.

Articles similaires

Tout savoir sur le béton fibré

Qu’est-ce que le béton fibré ? Le béton fibré est composé d’un béton traditionnel dans lequel on vient incorporer de manière homogène des fibres naturelles ou organiques. C’est un béton amélioré qui sera renforcé par Lire la suite…

Comment faire un béton balayé ?

Le béton balayé est un béton décoratif ayant un aspect brossé. Il comporte des stries régulières réalisées à l’aide d’un balai ou d’une brosse. C’est une solution esthétique et économique pour recouvrir un béton de Lire la suite…

Primaire d’accroche pour béton, à quoi ça sert ?

Afin d’effectuer un coulage ou un ragréage de votre sol, une bonne préparation s’impose. C’est ici que le primaire d’accroche pour béton entre en jeu. Découvrez dans cet article les éléments clés à prendre en Lire la suite…